Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Matilda, le chat extraterrestre aux yeux énormes qui fait le buzz sur le web

Matilda, le chat extraterrestre aux yeux énormes
Instagram

Ce chat aurait pu apparaître dans Big Eyes, le dernier film de Tim Burton. Après le Grumpy Cat, voici Matilda, surnommé "l'alien cat". Cette chatte de 2 ans et 4 mois fait le buzz sur Internet en raison de ses grands yeux larges et compte pas moins de 55 000 abonnés sur son compte Instagram.

Malgré un léger strabisme lorsque ses maîtres l'adoptent, le regard de Matilda est semblable à n'importe quel autre chat. Peu après son premier anniversaire, ses yeux commencent à s'élargir. Croyant d'abord à une leucémie, ses maîtres l'emmènent passer une série de tests révélant que sa paire de mirettes serait le fruit d'une luxation du cristallin. Un phénomène qui élargit anormalement ses yeux lui donnant un aspect d'animal tout droit issu d'une galaxie lointaine. En contactant le refuge d'où la féline venait, ses maîtres ont appris que la portée de chats (dont faisait partie Matilda) présentait aussi des symptômes similaires.

D'abord réticent à l'idée de faire opérer l'animal (les chats se remettent mal de ce genre d'intervention), ses propriétaires ont finalement changé d’avis. Problème: ce type d'opération chirurgicale de la sorte coûte cher. C'est pourquoi ils ont mis en place un appel aux dons sur le site Internet créé pour le chat. En revanche, les maîtres de l'animal se sont engagés à ce que tout l'argent qui ne serait pas nécessaire pour les frais médicaux, soit reversé à des œuvres caritatives.

INOLTRE SU HUFFPOST

El Ceiling Cat ou chat du plafond

20 lolcats cultes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.