Un nouveau collectif pour l'égalité des femmes formé de Lise Payette et Martine Desjardins

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Un nouveau collectif vient de naître avec, pour objectif, la volonté de rassembler les femmes et de faire connaître aux dirigeants politiques ce que veulent vraiment les femmes. Il se veut non-partisan.

Ce Collectif pour l'égalité des femmes a été présenté, mardi à Montréal, par l'ex-ministre péquiste Lise Payette, l'ex-présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal Léa Cousineau et l'ex-leader du mouvement étudiant Martine Desjardins.

Le mouvement qu'elles entendent lancer commencera par rassembler le plus de femmes intéressées qu'il sera possible de le faire, incluant les jeunes femmes, les femmes immigrantes et autochtones. Elles comptent rédiger un manifeste qui expliquera comment atteindre la véritable égalité pour les femmes.

Mme Payette affirme que non seulement l'égalité pour les femmes n'est pas atteinte, contrairement à ce qu'affirment certains, mais que les femmes ont même régressé depuis quelques années. Elle en veut pour preuve le fait qu'il y ait moins de femmes qu'avant au conseil des ministres. De plus, des groupes de femmes ont vu leur financement réduit et on a vu récemment un rapport alarmant sur la situation des femmes dans l'armée.

Ce futur manifeste sera présenté en octobre aux partis politiques du Québec, lors d'un sommet, afin qu'ils s'engagent clairement à poser des gestes concrets, et rapidement, pour les femmes.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Principales pionnières féministes du Québec
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Un nouveau collectif pour l'égalité des femmes