Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mode d'emploi: les 5 coiffures express et hot de l'été 2015

Mode d'emploi: les 5 coiffures express et hot de l'été 2015
Woman with hands in hair at beach
altrendo images via Getty Images
Woman with hands in hair at beach

Des mises en plis hot comme la météo et sans effort, c’est possible? Chanel Laporte, artiste Kérastase Canada, nous explique comment recréer les coiffures du moment en deux temps, trois mouvements.

1 – le plaqué-mouillé

Récemment, il était de tous les défilés et a coiffé d’innombrables célébrités. À lui seul, le plaqué-mouillé redéfinit les mots «coiffure d’été».

Une fois vos cheveux lavés et essorés, séchez-les tête en bas afin de décoller les racines et de donner du volume.

Remontez la tête et lissez les racines en les brossant vers l’arrière et les passant sous la chaleur du séchoir.

Appliquez une noisette de gel à effet mouillé sur les racines, puis vaporisez-les d’un nuage de fixatif longue tenue.

2 – la demie toque

C’est la coiffure chouchou des beautistas pressées. Le demi-chignon est à la fois cool et pratique, tendance et ludique.

Après avoir lavé et séché votre chevelure, tracez une raie verticale haut sur la tête, vis-à-vis de vos tempes.

Faites un chignon rapide avec la portion supérieure de vos cheveux et fixez-le avec un élastique. Si vous souhaitez obtenir un nœud plus volumineux, aspergez-le de spray épaississant et tirez des mèches çà et là avec vos doigts.

Créez des ondulations légères dans le milieu de vos longueurs lousses à l’aide d’un fer à lisser, en laissant vos pointes intactes.

5 coiffures express et hot pour l'été 2015

3 – la couette déconstruite

Non plus réservée au gym, la queue de cheval ébouriffée s’invite au bureau, au 5@7 et même dans les soirées chics.

Une fois vos cheveux séchés, séparez votre frange du reste de votre chevelure et conservez-la de côté en la retenant avec une pince plate.

Nouez le reste de vos cheveux en une queue de cheval mi-haute avant d’en boucler les mèches avec un fer à friser de large diamètre.

Relâchez votre frange et séparez-la au milieu, puis fixez les deux parties égales derrière vos oreilles à l’aide de petites pinces.

4 – les vagues de sirène

Chaque année, c’est la même histoire. L’été pointe le bout de son nez et on n’a qu’une seule envie: se coiffer d’ondulations souples façon bord de mer.

Appliquez l’équivalent d’un pamplemousse de mousse bouclante sur vos cheveux mouillés, puis séchez-les à l’aide d’un séchoir muni d’un diffuseur, tête en bas.

Tracez une raie de côté, aspergez votre chevelure de spray d’eau salée et enroulez des mèches aléatoires, de différentes largeurs, autour d’un fer à friser de diamètre moyen. Veillez à alterner le sens des boucles.

Virez votre tête en bas, secouez vos racines et brossez vos longueurs avec vos doigts pour défaire les frisettes trop parfaites.

5 – la tresse de côté

Plages, mariages, festivals… On ne compte plus les endroits ou les occasions où la natte de côté s’est imposée en reine.

Vaporisez un spray épaississant sur votre chevelure humide avant de la sécher au séchoir.

Tracez une raie loin sur le côté et tressez une natte française dans la portion la plus épaisse de vos tifs.

Une fois la natte nouée jusqu’à l’oreille, regroupez tous vos cheveux sur le même côté et complétez le travail en faisant une queue de poisson avec vos longueurs. Attachez un petit élastique au bout de la tresse.

INOLTRE SU HUFFPOST

15 tresses torsadées pour l'été

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.