Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

SOS boutons: comment prévenir plutôt plutôt que guérir?

Beauté: au secours, j'ai des boutons!
© pierre bourrier / Alamy

Cacher ce bouton disgracieux qu'on ne saurait voir. Pas de panique, il y a des solutions. Et si au lieu de guérir, on prévenait? Voici quelques conseils précieux qui vont changer notre vie et notre peau cet été.

Ne pas percer les boutons!

Surtout s'ils sont rouges et enflammés. En revanche, s'il y a une pointe blanche, vous pouvez la percer avec une aiguille préalablement désinfectée, puis presser délicatement avec un mouchoir en papier pour évacuer le contenu. Jamais avec les ongles, pour ne pas écorcher la peau et faire des marques.Ensuite, avec coton-tige, appliquez un produit désinfectant.

Agir en douceur

Contrairement à ce qu'on a tendance à penser, une peau acnéique ne doit pas être "asséchée», car plus elle sera agressée, plus elle va réagir en surproduisant du sébum. On évite également les gommages sur les zones de boutons, car le risque c'est de les abîmer et de provoquer des cicatrices.

Protéger sa peau avec une crème dotée d'un SPF

En particulier les peaux mates qui risquent des problèmes de taches. En plus, les effets des UV sont trompeurs. Dans un premier temps, ils assèchent les boutons. Mais de retour de vacances, c'est l'embrasement. Donc, protection maximale impérative.

Sélection de crèmes solaires pour bronzer en sécurité

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.