Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Victoire de PETA: Benetton renonce à la laine angora

Benetton n'utilisera plus de laine angora dans ses collections
PETA

Le lobbying des défenseurs des animaux a payé. Dans un communiqué publié lundi 8 juin, l'association PETA se réjouit après l'annonce faite par Benetton sur son site: la marque italienne n'utilisera plus de laine angora dans l'ensemble de ses collections vendues à travers le monde, notamment à la suite d'une campagne menée par la PETA en Grande-Bretagne.

"Nos habits sont confectionnés avec un grand respect pour le bien-être de la nature, des gens et des animaux, écrit Benetton sur son site. Concernant la laine angora en particulier, et au regard de notre code de conduite, nous avons toujours suivi des règles strictes pour garantir l'utilisation de matériaux conçus avec éthique, explique encore la marque, qui rappelle son "engagement" éthique, y compris en ce qui concerne le bien-être animal".

"Moins de 24 heures après que PETA UK est passée à la vitesse supérieure dans sa campagne pour que Benetton en finisse avec l'angora, la marque de prêt-à-porter italienne a craqué sous la pression et a renoncé à l'angora dans ses quelques 6000 magasins à travers le monde" se réjouit l'association, en référence à un rassemblement organisé devant un magasin de la marque sur Regent Street, à Londres.

"Des personnes emplies de compassion – outrées que la marque refuse de s'engager à renoncer à une matière qui, bien souvent, est obtenue en arrachant le pelage de la peau de lapins qui hurlent de douleur – ont fait entendre leur opinion", raconte encore la PETA, qui appelle par la voix de sa fondatrice, Ingrid Newkirk, les autres enseignes à "prendre note de l'expérience de Benetton et (à) montrer au public que la cruauté envers les animaux n'a pas sa place dans leurs magasins".

INOLTRE SU HUFFPOST

Pamela Anderson

Les célébrités nues pour la Peta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.