Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le mannequin Twiggy dénonce l'âgisme en milieu de travail

Twiggy se positionne contre l'âgisme dans le milieu de la mode

Twiggy a lancé un appel vibrant cette semaine aux femmes d’un « certain âge » pour qu’elles arrêtent de ressentir le besoin de s’habiller « pour leur âge ».

« Je refuse de dire aux femmes qu’arrivées à un certain âge, il y a des vêtements qu’elles ne devraient plus porter. C’est une question de comment on le porte », a affirmé Twiggy à la suite de la révélation d’un rapport gouvernemental sur l’âgisme en milieu de travail.

« Ça me rend folle quand je lis des magazines qui disent "si tu es ado, porte ceci, si tu as trente ans, porte cela". J’ai fait une séance photo récemment en jeans skinny, avec un manteau de cuir et des cheveux lissés vers l’arrière et c’était sublime. »

Le mannequin de 65 ans s’est exprimée au lancement du rapport du Dr Ros Altmann qui révèle que plusieurs travailleurs plus âgés sont exclus du recrutement, de la formation et des promotions. Elle a indiqué à la House of Commons qu’elle a été assez chanceuse de ne pas vivre d’âgisme dans sa carrière, mais a réalisé que ce n’est pas tout le monde qui avait la même chance.

Plus tôt cette année, Twiggy a été nommée comme égérie de L’Oréal et est très consciente qu’elle participe à élargir la définition de la beauté.

« Évidemment, c’est merveilleux d’avoir des mannequins jeunes, mais il existe tout un groupe de femmes plus âgées qui ont besoin d’être représentées et je suis heureuse que plusieurs d’entre nous continuent à travailler », a-t-elle confié en entrevue au Vogue britannique.

INOLTRE SU HUFFPOST

Twiggy: de rares photos d'époque

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.