/entertainment/music
Publicité

René Angélil recevra des traitements pour son cancer de la gorge à Boston

La famille logerait aussi dans la ville pour rester à ses côtés

 Céline Dion et René Angélil
Céline Dion et les enfants du couple Dion-Angélil s’installeraient à Boston pour le mois de juin afin d’être aux côtés de René qui y subit des traitements, selon le Boston Herald. photo courtoisie


Céline Dion s’installerait à Boston, et ce, pour tout le mois de juin afin d’être près de son mari René Angélil qui doit recevoir des traitements pour son cancer de la gorge dans un hôpital de la ville.

Selon nos informations, un séjour était en effet prévu pour la petite famille prochainement.

Mais, dans un article publié jeudi, le quotidien Boston Herald a affirmé que la populaire chanteuse et ses trois enfants emménageraient dans les prochains jours dans une résidence somptueuse en banlieue de Boston.

Selon la publication, la famille logerait dans un immense presbytère. Et «tout serait déjà en place pour leur arrivée cette semaine», peut-on lire.

Ce déménagement temporaire permettrait donc à Céline Dion et ses enfants René-Charles, Nelson et Eddy d’être aux côtés de René Angélil lors de ses traitements au Massachusetts General Hospital, a révélé le Boston Herald.

À ce sujet, le gérant de Céline Dion, Aldo Giampaolo, ne nous a pas rappelés, hier.

« Un battant »

M. Angélil, âgé de 73 ans, combat présentement un cancer de la gorge. Ce dernier a appris à la fin de l’année 2013 qu’il était de nouveau atteint de cette maladie.

Quelque temps après l’annonce, la chanteuse avait décidé de cesser ses concerts à Las Vegas pour prendre soin de son bien-aimé.

Toutefois, René Angélil a insisté pour que sa femme retourne sur scène et fasse plaisir à ses admirateurs, ce qu’elle fera à la fin août.

En mai dernier lors d’une entrevue à Entertainment Tonight, la chanteuse s’est montrée rassurante sur l’état de santé de son mari «C’est un battant» et il va «bien», malgré la maladie.

 Céline Dion et René Angélil
PHOTO D'ARCHIVES/JOURNAL DE MONTRÉAL/AGENCE QMI

Sa bataille contre la maladie

Mars 1999

En pleine tournée internationale, Céline remarque une bosse dans le cou de René. L’imprésario se rend dans un hôpital de Dallas, au Texas, où on lui fait une biopsie. Le lendemain, on lui annonce qu’il souffre d’un cancer de la gorge.

Avril et mai 1999

Au terme de son opération, René Angélil reste en convalescence pendant plus de six semaines. Dans les mois qui suivent, il se soumet à une trentaine de séances de chimiothérapie, ainsi qu’à des séances de radiothérapie.

2000

En janvier, le couple Dion-Angélil entreprend un congé sabbatique. Au terme d’une longue convalescence, les médecins confirment à René qu’il est guéri. Le couple annonce que la fécondation in vitro a fonctionné. Céline attend un premier enfant.

16 août 2012

René prête son nom à la première chaire de recherche en oncologie au Québec, la chaire Dr Antoine Azar du Centre hospitalier de l’Université de Montréal, consacrée à la recherche portant sur les cancers qui touchent la tête et le cou.

23 décembre 2013

René subit l’ablation d’une tumeur cancéreuse à la gorge. Plus tard, son équipe annonce que l’imprésario compte prendre du recul et reprendre des forces «par le repos et l’alimentation».

Juin 2014

On annonce que René Angélil ne s’occupera plus de la carrière de Céline Dion. C’est son ami Aldo Giampaolo qui prend le relais à titre de chef de la direction et de manager associé de Céline Dion. Aldo Giampaolo, une connaissance du couple depuis la fin des années 80, entre en poste le 1er août.

12 août 2014

Céline Dion annonce qu’elle suspend «toutes ses activités professionnelles pour raisons familiales et de santé», annulant notamment sa tournée en Asie et ses concerts à Las Vegas.

Mars 2015

Céline Dion accorde une entrevue à ABC News pendant laquelle elle confie qu’elle doit maintenant nourrir elle-même son mari à l’aide d’un tube, car les muscles de sa bouche ont été trop affaiblis par la maladie.

Avril 2015

Dans le Paris Match, Céline Dion se dit inquiète pour son mari, qu’elle a «peur de perdre». Elle précise qu’il ne «peut plus parler» et que «la chimio l’a pratiquement rendu sourd».

Publicité

Publicité


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.