DIVERTISSEMENT
01/06/2015 05:01 EDT | Actualisé 02/06/2015 09:05 EDT

Festival Diapason 2015: coup de fraîcheur pour sa 7e édition (PHOTOS)

Montage - Mélissa Pelletier

Pour sa 7 édition, le Festival Diapason brasse un peu ses cartes. Passant de l'automne à l'été - du 9 au 12 juillet, bien exactement -, le festival musical indépendant s'en va voir du côté de la Berge des Baigneurs dans le quartier Ste-Rose s'il s'y trouvera. En plus de changer d'emplacement et de date, l'événement sera maintenant gratuit! Qui jouera à cette nouvelle mouture de Diapason? Phare sur une solide programmation.

Festival Diapason 2015 - Artistes


Les têtes d'affiche? Alvvays, Galaxie, Bernard Adamus, Klô Pelgag, Kandle & The Krooks, Guillaume Beauregard... Wow. Ça commence très bien.

Le jeudi 9 juillet, place à une tournée de lieux atypiques. Dans ce cadre, Corinna Rose et Renard Blanc joueront au Bagel Ste-Rose dès 19h. À 19h30, ce sera au tour de la charmante Chloé Lacasse à la Bibliothèque Sylvain-Garneau. Et finalement, c'est Vincent Appleby et Guillaume Beauregard qui défonceront la baraque au Parvis de l'Église Sainte-Rose-de-Lima.

On continue en beauté le vendredi 10 juillet, cette fois sur le lieu même du festival: le site de la Berge des Baigneurs. Ça commence fort avec Blood and Glass, Alex Calder et The Muscadettes. Ces excellents groupes - à découvrir si ce n'est pas déjà fait - seront suivis de Kandle & the Krooks et Alvvays. Un beau vendredi à prévoir!

Samedi le 11 juillet, phare sur Polidoro, Marc-Antoine Larche, Eliza, Useful Fools et Lazy Lee sur la Scène Découverte. Le nom le dit: vous risquez d'être vachement séduit par ces artistes en pleine montée. Dès 19h, on rocke ça avec Les fous de la reine, Bernard Adamus et Galaxie sur la Grande Scène. À 20h, un peu de folie avec Michel Robichaud et Philippe Brach au Parvis de l'église Sainte-Rose de Lima!

Et finalement, la journée de clôture: dimanche le 12 juillet. De 13h à 17h, c'est Laura Babin, Foreign Diplomats, Elliot Maginot et Klô Pelgag qui vous chantent la pomme - en vous donnant sûrement envie de revenir faire un tour à Diapason.

La bonne nouvelle? Vous aurez droit à plus que de l'excellente musique. Le Festival Diapason prévoit également du yoga, une zone gourmande, de la location d'embarcations au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles, du zumba...et du trapèze volant.

Vous voulez plus d'informations? Découvrez la programmation complète ici!

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter