POLITIQUE

L'ex-journaliste Rosaire L'Italien serait candidat NPD au scrutin fédéral

01/06/2015 10:41 EDT | Actualisé 01/06/2015 11:29 EDT
twitter.com/rlitalien_rc

Le journaliste Rosaire L'Italien, qui a pris sa retraite il y a moins de deux mois, annoncerait ce lundi qu'il sera candidat pour le Nouveau Parti démocratique (NPD) aux prochaines élections fédérales dans la circonscription de Madawaska-Restigouche, au Nouveau-Brunswick.

Cette circonscription est actuellement représentée par le ministre conservateur Bernard Valcourt qui a vaincu le candidat libéral sortant Jean-Claude D'Amours par un peu moins de 2000 voix aux élections générales de 2011. Widler Jules, qui défendait les couleurs du NPD, a fini troisième.

Une conférence de presse annonçant la candidature du nouveau retraité aura lieu dans quelques heures, selon des sources.

Rosaire L'Italien a passé l'essentiel de sa carrière à Radio-Canada en Atlantique, pendant plus de 40 ans. À la fin des années 1990, il a également occupé la présidence du syndicat des journalistes de Radio-Canada.

Madawaska-Restigouche est une circonscription se trouvant dans le nord du Nouveau-Brunswick, entre les frontières avec le Québec et l'État du Maine.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Élections fédérales 2015: candidats vedettes au Québec