NOUVELLES
30/05/2015 09:25 EDT

Le journaliste Albert Ladouceur conduit à son dernier repos (PHOTOS)

albert ladouceur

Des dizaines de proches, d'amis et d'anciens collaborateurs d'Albert Ladouceur lui ont rendu un dernier hommage samedi après-midi à Québec. Les funérailles du journaliste sportif, décédé il y a une semaine à la suite d'un cancer, ont été célébrées en l'église La-Nativité-de-Notre-Dame, dans l'arrondissement Beauport.

Albert Ladouceur, qui a notamment assuré la couverture des Nordiques de Québec pendant de nombreuses années, est décédé à l'âge de 63 ans. Il combattait un cancer du pancréas depuis deux ans.

L'ancien joueur des Nordiques de Québec André Savard garde un très bon souvenir d'Albert Ladouceur. Il est d'avis que la population se souviendra surtout du combat que le journaliste a mené contre la maladie.

souvenir

« Il a été au-delà puis il a donné beaucoup d'espoir à beaucoup de gens. Je pense que c'est une leçon qu'il laisse », a-t-il dit.

« C'était un gars de caractère, mais qui avait un sens de l'humour particulier et qui, dans ma mémoire à moi, n'avait que des amis », a raconté pour sa part l'ancien journaliste sportif de Radio-Canada Gilles Gosselin, qui a bien connu Albert Ladouceur.

Face à la maladie, Albert Ladouceur avait raconté ses états d'âme dans un livre intitulé Déjoué par le cancer. Il y a quelques semaines à peine, il publiait un autre bouquin, Raconte-moi les Nordiques.

Parmi ceux qui ont assisté aux obsèques, on remarque le chef du Parti québécois, Pierre Karl Péladeau, ancien patron d'Albert Ladouceur, qui a œuvré au Journal de Québec pendant la majeure partie de sa carrière journalistique.

Funérailles du journaliste Albert Ladouceur

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter