DIVERTISSEMENT

Pétition contre le concert d'un rappeur controversé à Toronto (VIDÉO)

29/05/2015 09:50 EDT
Jordan Stead

Un groupe de citoyens s'oppose à ce que le rappeur Action Bronson fasse un concert dans le cadre d'un festival au centre-ville de Toronto. Ils estiment que certaines de ces chansons font l'apologie de la violence contre les femmes.

L'artiste américain doit participer au festival de musique alternative North by North East (NXNE) au square Yonge-Dundas en juin.

Sa chanson Consensual Rape provoque de grandes discussions en ligne. La vidéo du rappeur américain a été vue près de 6 millions de fois. Dans la chanson il parle de donner de la drogue aux femmes et de violences sexuelles.

Erica Shiner a du mal à croire que son concert ait lieu sur une place publique. Selon elle le rappeur ne devrait pas y avoir accès puisqu'il prône la violence contre les femmes. Plus de 5 000 personnes ont signé la pétition qu'elle a lancée en ligne.

Le maire de Toronto lui donne raison. John Tory s'est entretenu avec les dirigeants du festival pour leur dire que ce genre de prestation n'est pas conforme aux règlements municipaux. Il croit que ces derniers réussiront à trouver une solution satisfaisante.

L'artiste a répondu à ses détracteurs sur Twitter en écrivant : « Je croyais qu'ils m'aimaient à Toronto !!! Je suis impatient de venir !!! ».

La direction du festival de musique alternative s'est défendue par voie de communiqué en soulignant le fait qu'Action Bronson s'est déjà produit en spectacle en 2012 dans le cadre du festival et ce sans la moindre controverse.

NXNE ajoute que plusieurs artistes féministes sont aussi au programme.

Avec le reportage de Lyne-Françoise Pelletier

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Une histoire de la lutte des femmes pour l'égalité des droits