Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Selon le New York Times, les strings seraient dépassés

Adieu les strings?
Getty Images

Finis les strings, selon le New York Times.

Un récent article paru dans le journal soutient que les jeunes femmes se tournent de plus en plus vers les culottes de « grand-mère » et autres styles plus confortables.

Selon une étude sur la lingerie de la compagnie NPD Group, les ventes de string étaient en baisse de 7% l'an dernier, alors que les styles comme les boxers ou les culottes taille haute étaient en hausse de 17%.

« Parmi les millenials et la génération Y, c'est considéré comme cool de porter des dessous pleins, indique Bernadette Kissane, une analyste du vêtement pour Euromonitor. Les strings ont eu leur moment de gloire. »

L'article fait mention de plusieurs lignes de sous-vêtements et de lingerie qui capitalisent sur la tendance et choisissent de mettre de l'avant les slips en coton plutôt que les strings en dentelle.

Alors que le changement de cap des femmes peut être attribuable à l'offre plus intéressante de sous-vêtements plus confortables, la raison la plus signifiante est le motif du magasinage : les femmes s'habillent pour elles et non pour les hommes.

« La plupart de la lingerie est faite pour plaire aux hommes, indique Julia Baylis, la cofondatrice de Me and You, une ligne de sous-vêtements. Pour nous, ce n'est même pas une considération. Ce sont des sous-vêtements que vous portez pour vous. Peut-être que personne ne les verra, peut-être que vous les mettrez sur Instagram, mais ce sera votre choix. »

Au bout du compte, ce n'est le sous-vêtement qui vous rend sexy, c'est comment vous vous sentez en le portant.

INOLTRE SU HUFFPOST

Rihanna

Les stars en lingerie sexy

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.