BIEN-ÊTRE

Nos trucs et astuces pour laver vos bijoux

29/05/2015 10:46 EDT | Actualisé 29/05/2015 10:46 EDT
Tiara Chiaramonte

Ne laissez pas vos bijoux devenir fades!

Même si on n'en laisse pas passer une en ce qui concerne le lavage des vêtements, des chaussures et des sacs, nos bijoux sont souvent laissés de côté. Et soyons honnêtes, ce sont ces accessoires que l'on porte toute la journée, tous les jours.

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Que vous le croyiez ou non, laver vos bijoux peut-être tout simple et se faire avec des produits que vous avez déjà à la maison.... dans le frigo!

Le ketchup, la bière et la vodka ne sont que quelques-uns des produits surprenants qui pourront ramener leur éclat à vos bijoux favoris.

Le ketchup polira vos bijoux en argent ternis

Ce condiment n'est pas seulement pour les burgers et les frites. Vos bijoux en argent qui ont perdu de leur lustre seront transformés grâce à lui. Submergez l'article qui a besoin de brillance dans le ketchup et laissez le tremper pendant 5 à 10 minutes. Ne le laissez pas trop longtemps, parce que le mélange de tomates et de vinaigre pourrait causer des dommages. Une fois que les bijoux auront trempé, utilisez une vieille brosse à dents pour les brosser doucement, avant de les rincer dans l'eau chaude.

ketchup1

ketchup2

ketchup3

ketchup4

La bière redonnera son lustre à l'or.

Versez un peu de bière sur un linge propre et frottez-le doucement pour redonner vie à votre or! Assurez-vous seulement de ne pas utiliser cette technique sur des bijoux sertis de pierres. Tous les types de bières feront l'affaire.

beer

La vodka fera briller vos diamants.

Alors que notre usage favori de la vodka est de la boire, l'utiliser pour laver nos bijoux est certainement bon second. Versez un peu de vodka sur un linge propre et frottez bien les bijoux. Vous pouvez aussi les mettre dans un verre de vodka, s'ils sont particulièrement sales.

vodka

L'eau de seltzer rendra vos pierres brillantes.

Un petit bain de club soda et vos bijoux brilleront de mille feux!

seltzer1

seltzer2

seltzer3

Le dentifrice est le nettoyant à bijoux tout usage par excellence.

Le dentifrice peut être utilisé pour laver presque toutes les pièces de votre coffre à bijoux, sauf les perles.

toothpaste

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

15 bijoux à moins de 50$