DIVERTISSEMENT

FRINGE 2015: Quoi voir, pourquoi, comment? 6 suggestions

29/05/2015 12:55 EDT
Cindy Lopez

Le FRINGE, c'est comme une ruche remplie d'artistes d'horizons divers, de propositions folles et de public...qui ne sait parfois plus où donner de la tête. Parce qu'assister à tous les spectacles de la version montréalaise du festival bilingue, qui se tiendra du 1er au 21 juin, c'est tout simplement impossible. Et que parfois, les choix sont déchirants.

Ce qu'il faut d'abord savoir, c'est que le FRINGE a une méthode de sélection qui permet de réellement prendre le pouls de ce qui se passe de bon à Montréal: le tirage au sort. Les artistes peuvent donc présenter ce que bon leur semblent, sans aucune direction artistique. Au FRINGE, on peut parfois être très étonné et très souvent, on tombe sur des perles.

Théâtre, danse, musique, humour, multidisciplinaire... Quoi voir, pourquoi, comment? Pas de panique, 6 suggestions:

Doggy dans Gravel

doggy

Une histoire de scouts à St-Polycarpe? C'est ce que propose Olivier Arteau-Gauthier dans son oeuvre Doggy dans Gravel. Pornographie infantile, pédophilie, viol: âmes sensibles s'abstenir. Un spectacle coup de poing à voir.

Moé pis toé

moé pis toi

«Viens. Moé pis toé, on va se chuchoter des affaires, des mots. Au creux de l’oreille, ben doucement. Se poker le mou. On va jouer, aussi.» Intriguant, n'est-ce pas? Moé pis toé, c'est l'oeuvre de Véronique Grenier mise en scène par Véronick Raymond. On devine déjà un texte très bien écrit, qui va joliment au fond des choses.

Réussir son hypermodernité et sauver le reste de sa vie

réussir

Êtes-vous parfois dépassé par la rapidité de la vie actuelle? Blasé ou confus? Dans Réussir son hypermodernité et sauver le reste de sa vie, Antoine Trépanier Deschênes et Joël Ménard abordent ce trop-plein et essaient «de faire quelque chose avant qu’il ne soit trop tard.» Qu'est-ce que ce sera, exactement? À suivre...

Kiss Around Pass Around

kiss

Le japonais Yanoni Shoshinz présente un solo déjanté, drôle, sur un étrange personnage à la recherche de son père. Ça s'annonce bruyant, éclaté et un peu fou!

Please Like Me

please

Please Like Me se penche sur un phénomène ô combien souffrant: le rejet. Britt Dash aborde tout en humour et sans tabou le besoin d'être aimé pour soi...et les difficultés que ça peut comporter. Préparez-vous à être touché...et à rire sans bon sens.

vide. Tout ce qu'on fera de moi

tout

«À trop vouloir être tout, je suis plus rien.» C'est le point de départ de cette oeuvre de Trembler d'avantage. vide. Tout ce qu'on fera de moi est une création collective de danse. À voir!

Le Festival St-Ambroise FRINGE de Montréal se tiendra du 1er au 21 juin. Pour voir toute la programmation, c'est ici.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

20 festivals artistiques à découvrir au Québec