NOUVELLES

Une élève américaine lesbienne a choisi une citation géniale qui lui vaut les honneurs du web

28/05/2015 10:44 EDT | Actualisé 28/05/2015 10:53 EDT
Twitter

En choisissant sa citation pour l'album des finissants de son école secondaire, cette jeune Californienne ne s'attendait probablement pas à provoquer autant d'admiration de la part des internautes. Et pourtant, ces quelques petits mots ont déclenché une pluie de réactions positives.

Caitlyn Cannon, 17 ans, a en effet écrit dans le livre : « J'ai besoin de féminisme, car j'ai l'intention d'épouser quelqu'un de riche, et ça ne pourra pas se faire si ma femme et moi ne gagnons que 75 sous pour chaque dollar gagné par un homme ».

L'une de ses amies proches, l'utilisatrice @casualnosebleed sur Twitter, a photographié la publication dans l'album et a posté l'image le 26 mai. En trois jours, elle a été retweetée 5 500 fois et ajoutée 8 500 fois en favoris.

«C'est honnêtement la seule chose qui compte pour moi en ce moment»

Récemment diplômée de l'école secondaire Oak Hills en Californie, Caitlyn affirme avoir trouvé sur Tumblr cette citation qu'elle a ensuite modifiée, car elle était écrite du point de vue d'un homme. «J'en avais assez de toujours voir les mêmes vieilles citations inspirées de livres, de films et d'auteurs populaires. Je voulais attirer l'attention sur un problème auquel les femmes doivent faire face», explique-t-elle à nos confrères du Huff Post américain.

Les internautes ont entendu son message et lui ont adressé leur soutien:

«Approuvé! La meilleure citation jamais écrite dans l'album de finissants d'une école secondaire»

«Je n'ai jamais rien vu d'aussi génial de ma vie. Cette fille déchire vraiment tout»

Sur son propre compte Twitter, l'étudiante montre à quel point elle est fière d'être ce qu'elle est, en se définissant comme «féministe» et «vraiment gay».

«Peu importe le nombre de fois où on s'en plaint et où on tente de le minimiser, le féminisme continuera toujours d'exister tant que les femmes n'auront pas le droit aux mêmes opportunités que les hommes», a également déclaré Caitlyn à Cosmopolitan.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Publicités sexistes