À l'heure où il est tendance de photographier son repas et de le partager sur les réseaux sociaux, un restaurant israélien profite de cette influence pour améliorer le concept.
Comme l'indique son nom, "Foodography" est un mélange entre "food" (nourriture) et "photography". Car l'objectif de Catit and Carmel Winery, un établissement situé à Tel Aviv, est de permettre à ses clients de vivre une expérience à la fois gastronomique et artistique.
Pour cela, ils ont élaboré deux modèles d'assiettes, "The Limbo" et "The 360", conçues spécialement pour y installer son téléphone intelligent et ensuite prendre en photo ce qu'elles contiennent. La seconde permet même une rotation du plat, plus pratique et plus esthétique pour ceux qui souhaitent prendre une vidéo.
Ainsi, la nourriture est présentée de la manière la plus avantageuse possible grâce à l'angle de prise de vue proposé.
Pendant que les clients prennent des clichés de leur repas, un photographe professionnel vient leur donner des conseils. Précisons que la séance photo coûte 155 dollars de l'heure. Les internautes sont bien sûr encouragés à publier leurs images sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #FDGR, en référence au nom de ce projet innovant.
INOLTRE SU HUFFPOST