BIEN-ÊTRE
27/05/2015 11:18 EDT

Peur Dépôt de retour au Vieux-Port avec un jeu et deux nouveaux conteneurs (PHOTOS)

Peur dépôt

Fort de son succès de l’an dernier avec plus de 60 000 visiteurs, Peur Dépôt revient dans le Vieux-Port de Montréal pour donner des frissons aux amateurs de sensations fortes. Du 26 juin au 1er novembre, les âmes téméraires pourront faire face aux peurs enracinées dans l’imaginaire collectif lors d’une incursion dans cette maison de l’horreur.

Pour sa troisième édition, le parcours sensoriel propose des nouveautés : un jeu interactif et deux conteneurs supplémentaires.

Les participants devront s'armer de courage afin de combattre un virus et d’éviter sa propagation dans les couloirs de l'horreur. L’affrontement se fera à travers des épreuves d’habileté et de rapidité. Un bracelet utilisant la technologie de radio-identification évaluera les performances de chacun.

«J'ai eu la chance de subir l'épreuve Peur Dépôt l'an dernier! Quand on m'a dit qu'en 2015, ils avaient ajouté deux nouveaux conteneurs et carrément "inventé" un jeu ludique et technologique qui s'intègre à l'aventure, j'ai accepté spontanément de m'associer à ces créateurs de terreur. Je veux être parmi les premiers à expérimenter l'édition Virus de Peur Dépôt», lance le comédien et ambassadeur Pier-Luc Funk.

Léane Labrèche-Dor, également ambassadrice, admet être sensible aux réactions que provoque la peur en elle. Le souffle court, le cœur battant la chamade, les sueurs froides… Cela n’a pas empêché la comédienne de vouloir s’associer à l’organisation. Elle trouve formidable de voir cette émotion transformée en une «expérience immersive et sensorielle pour donner une belle frousse, certes, mais aussi pour une dose immense de plaisir et de surprises».

Ceux qui succomberont aux frissons provoqués par les nouveaux conteneurs conçus par l’entreprise québécoise ACMÉ pourront à tout moment mettre un terme à l'expérience en criant POULE MOUILLÉE, rappellent les organisateurs de Peur Dépôt, conscients de proposer au public un univers digne des pires films d’épouvante.

Quelques photos de l'an dernier...

Peur dépôt au Vieux-Port de Montréal


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter