BIEN-ÊTRE

Zeste : Martin Juneau et Steven Raichlen vous donneront «La Tag BBQ»

26/05/2015 03:41 EDT | Actualisé 26/05/2015 03:42 EDT
Zeste

Le chef Martin Juneau et le maître du grill Steven Raichlen font équipe à la barre de la nouvelle émission La Tag BBQ, où des cuisiniers renommés doivent relever des défis au barbecue… et ensuite influencer les invités qui se prêteront au jeu la semaine suivante. La chaîne Zeste, hôtesse du concept élaboré par Serdy Vidéo, allumera le feu le mercredi, à 18h, dès demain.

Les participants de la première saison de La Tag BBQ sont Jonathan Garnier (La Guilde Culinaire), Audrey Dufresne (Les trois petits bouchons), Benoît Lenglet (Au 5e péché), Blake Mackay (Styliste culinaire et auteur du livre Bouffe style Blake), Samuel Pinard (La Salle à manger, Pas d’cochon dans mon salon) et Émilie Rizetto (Auberge Saint-Gabriel).

Dans chacun des épisodes, réalisés par Jean-Philippe Pariseau, l’un des cuistots nommés ci-haut concocte une recette sur le grill en tenant compte de critères imposées par les animateurs Juneau et Raichlen : ingrédients obligatoires, limites de temps, techniques suggérées et, évidemment, un seul mode de cuisson autorisé. Une fois leurs assiettes terminées, les participants doivent à leur tour fournir une consigne que le candidat de la semaine suivante devra respecter, et ainsi de suite. Ainsi se propagera La Tag BBQ qui, ici, ne doit pas nécessairement faire courir vite… mais plutôt, faire saliver les affamés!

La Tag BBQ, le mercredi, à 18h, à Zeste, dès le 27 mai. En rediffusion le samedi à 10h et le dimanche à 12h.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le BBQ en 5 recettes originales