Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Perquisition dans Saint-Léonard chez un jeune qui aurait tenté de joindre le djihad (VIDÉO)

Perquisition chez un jeune qui aurait tenté de joindre le djihad (VIDÉO)

La GRC a perquisitionné mardi dans une maison de l'arrondissement de Saint-Léonard où un jeune homme soupçonné d'avoir voulu rejoindre des djihadistes en Syrie a été arrêté il y a une dizaine de jours. Les policiers ont quitté les lieux en fin d'avant-midi avec des boîtes après avoir passé quelques heures sur les lieux.

La police fédérale soutient que l'opération s'inscrit dans le cadre d'une enquête, mais reste avare de commentaires. Elle confirme cependant que d'autres perquisitions ont aussi lieu à d'autres endroits.

L'arrestation du jeune homme qui habitait à cet endroit a eu lieu le même jour où une dizaine de jeunes avaient été arrêtés à l'aéroport Montréal-Trudeau, avant d'être relâchés faute de preuve. Les perquisitions menées aujourd'hui sont les premières à survenir depuis.

Les jeunes en question étaient soupçonnés de vouloir se rendre en Turquie, puis en Syrie pour combattre aux côtés du groupe armé État islamique.

INOLTRE SU HUFFPOST

9 AVRIL 2013: CRÉATION DE L'EIIL

L'État islamique en dix dates

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.