BIEN-ÊTRE

Le groupe Sensation Mode fête ses 15 ans d'existence

26/05/2015 12:14 EDT | Actualisé 27/05/2015 05:01 EDT
Sébastien Laloy

Sensation Mode est l'organisateur du fameux Festival Mode & Design qui se déroulera cette année du 17 ou 22 août 2015.

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

À l’approche du 15e Festival Mode & Design (FMD), ses coprésidents, Jean-François Daviau et Chantal Durivage, font le point sur l'entreprise qu'ils ont lancée en 1999.

Dans la galerie ci-dessous les styles de soirée du FMD 2014

Styles de rue Festival Mode & Design 2014

« À l’époque où nous nous sommes plongés dans nos recherches sur la mode, nous avons rapidement constaté que seul un cercle restreint de professionnels avait accès aux défilés. Inspirés et validés par une citation de Chanel affirmant qu’il n’y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue, nous avons ainsi développé un nouveau concept de défilés pour le public, plus divertissant et comportant des éléments de danse, de théâtre ou de musique, se souvient Chantal Durivage. Cette idée sortait tellement des sentiers battus que notre premier festival a été autorisé par un permis... de sports et loisirs! »

Pour Jean-François Daviau: " rien de tout ce que nous avons accompli n’aurait été possible sans l’audace de décideurs d'ici, résolus à innover à nos côtés, et sans l’appui du public, qui nous a instantanément suivis. »

Des projets plein la tête

Pour ses dirigeants, l’avenir du groupe passe maintenant par la mise en place d’une plateforme mode et design évoluant sur le Web, dont une version pilote sera en ligne dès juin 2015, ainsi que par l’exportation de son concept de festival vers de nouveaux marchés, notamment dans l’Ouest canadien et en Europe.

Festival Mode & Design à lui seul rejoint 2,1 millions de passionnés de mode et de design.

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter