BIEN-ÊTRE

Cheveux astuces: 5 coiffures qui donnent bonne mine

26/05/2015 11:50 EDT | Actualisé 26/05/2015 11:50 EDT
Fuse via Getty Images
Young Woman in Water

Vous vous voyez le teint terne, une mauvaise mine et des cheveux en berne. Alors pour se donner un petit coup de pep et se requinquer capillairement, on vous donne 5 astuces coiffures qui défatiguent les traits en un coup de brosse!

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

On accessoirise

Pour vivifier une mine fatiguée, rien de mieux qu'un accessoire pour détourner le regard. On use des bandeaux, foulards ou bijoux de tête qui enjolivent notre crinière et notre look. Si on n'a pas d'accessoire sous la main, on se fait une petite tresse bandeau que l'on ramène derrière l'oreille. Bien entendu, comme l'accessoire ne sauve pas tout, on prend soin de nos cheveux de façon à apporter un maximum de lumière à notre crinière.

Les plus beaux accessoires de cheveux trouvés sur Pinterest

On les attache haut perché

Les cheveux qui tombent le long du visage, non merci! Ça tire les traits vers le bas et donne l'air encore plus fatigué. Alors pour un effet lifting sans douleur, on relève ses cheveux en queue-de-cheval haute, ce qui va dégager le visage et tirer les traits vers le haut! Pour illuminer le tout, on finalise la couette en appliquant quelques gouttes de gloss pour une touche de lumière.

On se fait un chignon de danseuse

Comme la queue-de-cheval, le chignon dégage le visage, permet d'être coiffée en un clin d'œil et donne instantanément le port de tête élégant d'une danseuse. Pour le créer, on va au plus simple, une couette basse que l'on tresse ou non, on la tourne sur elle-même et avec quelques pinces à chignons on attache le tout. Pour accentuer le côté Natalie Portman dans le Black Swan, on se fait la raie au milieu et on applique un peu de gel lustrant sur les racines.

On met de la couleur!

Oui, c'est évident une belle couleur bien lumineuse apporte tout de suite du peps aux cheveux ternes et sans reflet. Pas forcément besoin de passer par la case coiffeur pour apporter une touche de gaîté à sa couleur. Sur le marché de nombreux kits maison sont disponibles et faciles à utiliser. Quelques minutes de pause suffisent pour transformer une teinte de cheveux.

On apporte du gonflant

Une belle matière! Voilà l'un des secrets d'une chevelure anti grise mine. Pour celles qui ont la chance de posséder de belles boucles naturelles ou une crinière bien dense, on accroche quelques rouleaux (ou au fer à friser) pour se dessiner un beau volume. Une fois les boucles faites, on les brosse délicatement pour ne pas casser leur gonflant et termine en coinçant quelques frisettes avec des pinces.

Et on n'oublie pas les règles de base anti grise mine:

- Un beau rouge à lèvres vermillon

- Des sourcils bien dessinés qui ouvrent le regard

- Des cheveux en santé et bien brillants

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

Cheveux longs ou courts?