Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

C2 Montréal : Kent Nagano, de l'OSM, invite Alec Baldwin à être chef d'orchestre invité

C2 Montréal: Kent Nagano invite Alec Baldwin à être chef d'orchestre invité

Moment plutôt insolite au jour 1 de C2 Montréal mardi : Alec Baldwin a jasé musique et problèmes capillaires avec le chef d’orchestre Kent Nagano.

« Comment fais-tu pour diriger avec autant de cheveux sur la tête ? » lui a demandé le conférencier vedette de la journée, provoquant l’hilarité générale parmi la foule.

Bon joueur, Nagano a demandé à l’acteur s’il voulait être chef d’orchestre invité d’un soir à l’OSM.

Le fondateur de Just For Laughs Andy Nulman a cédé son rôle d’intervieweur après une passionnante discussion sur la philanthropie artistique avec Alec Baldwin.

Ce dernier croit que les œuvres caritatives qui encouragent l’art sont délaissées au profit des hôpitaux ou des écoles, par exemple. Il a d’ailleurs donné l’équivalent de tous ses chèques de paie provenant de ses publicités pour Capital One dans le passé.

« Au moment de mourir, je doute que vous restiez là à vous dire : « Je n’oublierai jamais ce projet de loi que mon député a fait passer. » Vous vous souviendrez d’une chanson. D’un poème. D’un livre. D’un film. Des arts. »

Les participants de C2 Montréal ont vu défiler plusieurs invités de renommée, mardi, dont le cofondateur de Movember Adam Garone, la PDG de littleBits Ayah Bdeir, la designer de jeux Jane McGonigal et l’ex-ministre Martin Cauchon.

INOLTRE SU HUFFPOST

Chelsea Clinton, coprésidente de la Fondation Clinton

C2 Montréal 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.