BIEN-ÊTRE
25/05/2015 10:07 EDT

Comment avoir de beaux cheveux tout l'été?

Shutterstock

Des cheveux canons tout l'été, on en rêve toutes! Alors malgré les agressions du soleil, du chlore et du sel, voici quelques conseils soins et coiffures pour conserver sa crinière de sirène durant la belle saison!

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Lever le pied sur les agressions

Durant l'été, on laisse nos cheveux se reposer. Ainsi, on évite les colorations et les balayages qui assèchent la chevelure et fatigue la fibre capillaire. À bannir également l'usage du fer à lisser et on laisse sécher ses cheveux à l'air libre!

Se coiffer pour les protéger

Pour garder une crinière impeccable toute la journée, on mise sur les accessoires et les bonnes idées coiffures. Tresse poisson, chignon bugne, foulards et chapeau de paille sont de véritables alliés pour mettre nos cheveux à l'abri de l'environnement tout en nous donnant un joli look estival.

10 idées pour oser les épingles à cheveux visibles

Rincer à l'eau froide

Avec les lavages répétés, les cheveux colorés perdent leur brillance. Pour leur redonner de la lumière, on termine le rinçage avec un jet d'eau froide qui va resserrer les écailles de la fibre capillaire. Pour encore plus d'éclat, on y ajoute un jus de citron.

Respecter sa nature de cheveux

Pour garder une crinière sexy entre les baignades à répétition et les séances de bronzage, on se doit de chouchouter ses cheveux tout en respectant leur nature. Qu'ils soient bouclés, méchés, fins ou colorés, on adapte ses produits et on fonce sur les soins réparateurs gorgés d'actifs nourrissants. Et, avant de s'exposer, on n'oublie pas de vaporiser et de réappliquer entre deux plongeons une protection anti-UV.

Couper!

Tout au long de l'été, nos longueurs malmenées par les lavages répétés et les agressions du vent et du soleil deviennent fourchues et cassantes. Pour y remédier, rien de tel que des soins pansements ou carrément un rendez-vous chez le coiffeur afin qu'il nous débarrasse des longueurs abîmées.

Sélection de soins pour cheveux zéro nuisance

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter