NOUVELLES

Bagages à main: Air Canada s'assure que ses exigences sont respectées

25/05/2015 11:25 EDT | Actualisé 25/05/2016 05:12 EDT
shutterstock

Alors que les voyageurs seront plus nombreux dans les aéroports en saison estivale, Air Canada sévira dès lundi contre ceux qui ne respectent pas les règlements concernant la grosseur et le poids des bagages à main.

Les employés de l'aéroport international Pearson, à Toronto, étaient déjà postés aux comptoirs d'enregistrement et aux contrôles de sécurité pour s'assurer que les clients se soumettent aux exigences.

Les sacs réglementaires seront munis d'une étiquette rouge, ce qui réduira le temps d'attente à la sécurité, selon le transporteur aérien. En revanche, les valises trop lourdes ou trop grosses seront examinées et des frais seront imposés.

Les passagers qui détiennent des bagages non-conformes aux règles à la sécurité recevront une carte spéciale pour pouvoir revenir au comptoir d'enregistrement et aller directement à la porte d'embarquement.

Les règles de Transport Canada permettent aux passagers de transporter deux articles non enregistrés.

Air Canada précise qu'un article personnel peut inclure un sac à dos, un porte-documents ou un ordinateur portable mesurant jusqu'à 16 sur 33 sur 43 centimètres, en plus d'un bagage comme une valise, mesurant jusqu'à 23 sur 40 sur 55 centimètres, incluant les roues et la poignée.

Les voyageurs partageant leur siège avec un bébé peuvent transporter un article supplémentaire.

Le transporteur a commencé à exiger des frais de 25 $ pour l'enregistrement de bagage l'automne dernier pour la classe économique de ses vols domestiques et pour les vols à destination ou au retour du Mexique et des Caraïbes. Air Canada exige des frais pour un premier bagage enregistré depuis 2011 pour ses vols transfrontaliers Canada-États-Unis.

Air Canada a indiqué que le programme d'étiquettes rouges serait implanté progressivement dans les autres aéroports du pays d'ici la fin juin.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

10 raisons de choisir le côté hublot