BIEN-ÊTRE

Le monde de la mode québécoise s'unit dans le cadre de la 2e édition du Gala RELÈVE MODE

25/05/2015 10:46 EDT
shutterstock
fashion designer

Lundi 25 mai au soir se tient la 2e édition du Gala RELÈVE MODE en présence de nombreuses personnalités du monde de la mode: Jean-Claude Poitras, Philippe Dubuc, Mariouche Gagné, Anna Martini, Thierry-Maxime Loriot, Mélissa Nepton et Kim Blouin. Une très belle initiative qui a pour but de prévenir le décrochage scolaire.

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Le Défi RELÈVE MODE

Il vise à prévenir le décrochage scolaire et à encourager les adolescents à poursuivre leurs études en les initiant au design de mode. Le projet est une initiative de Fusion Jeunesse, en collaboration avec le Groupe ALDO et le Collège LaSalle, avec le soutien du Groupe Dynamite et de la Ville de Montréal, grâce à une aide financière du gouvernement du Québec.

150 jeunes du secondaire issus de 9 écoles québécoises ont travaillé à créer des collections de vêtements, à concevoir les tenues et à organiser un défilé. Le gala annuel est le point d'orgue du projet alors que les jeunes exposeront leurs croquis et feront défiler leurs créations devant de grands noms du design québécois.

On salue cette belle initiative!

Mode: ces Québécois qui montent

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter