DIVERTISSEMENT

Un lourd secret pèse peut-­être sur «La Reine des neiges» (PHOTOS)

22/05/2015 11:21 EDT
Disney

On pensait tout savoir de La Reine des neiges. Une émission entière a par exemple été consacrée à la conception du dessin animé et l’équipe a déjà accordé à peu près un milliard d’interviews.

Rappelons ici que l’intrigue de ce dessin animé sorti en 2013 tourne autour du fait que la princesse Elsa a du mal à dissimuler ses pouvoirs glaciaux et son insolence. Pourtant, un lourd secret pèse sur l'histoire et Disney préférerait probablement enterrer l’affaire...

La théorie: Kristoff porte une peau de renne (peut-­être même celle de la maman de Sven)

tv show gifs

Image: Tumblr

Désolé, Sven.

Superclaude1, un utilisateur de Reddit, a découvert la triste vérité: les vêtements du jeune homme semblent doublés de fourrure, vraisemblablement de la fourrure de renne. Et, pour ne rien arranger, Sven pourrait avoir très bien connu le renne en question.

"Dans le contexte de l’intrigue, tout se tient", écrit Superclaude1. "Les moissonneurs ont dû tuer la maman de Sven, proposer à Kristoff de s’occuper du bébé renne et lui donner un manteau de fourrure. Ça expliquerait aussi pourquoi le jeune homme porte toujours le même manteau, dont l’odeur rappelle à Sven celle de sa maman."

Cette théorie permet de comprendre bien des choses: pourquoi Sven est orphelin, et pourquoi il est si attaché à Kristoff. Mais c’est vraiment atroce. Peut­ on réellement l’envisager?

Les indices:

Image: Tumblr

Kristoff est un Sámi, peuple aborigène scandinave dont la principale activité est l’élevage des rennes. Selon l’Office du Tourisme norvégien, les rennes sont "au cœur de la culture Sámi". Les Sámi les utilisent comme moyen de locomotion, pour leur viande et... leur fourrure.

Qui plus est, comme le souligne l'utilisateur de Reddit, la fourrure que porte Kristoff semble trop grande pour être du loup. Sans oublier qu’elle ressemble étrangement à celle de Sven par endroits:

Image: Disney Blog

En ce qui concerne l’aspect olfactif de cette théorie, différentes sources confirment que l’odorat joue un rôle majeur dans la manière dont un jeune animal reconnaît sa maman. Kristoff porterait-­il un manteau en peau de Maman Sven pour que son jeune compagnon l’apprécie?

Disney n’a pas encore répondu aux demandes d’explication du HuffPost. Difficile, en tout cas, de ne plus y penser!

Image: Tumblr

Ce blog, publié à l’origine sur Le HuffPost US, a été traduit par Bamiyan Shiff pour Fast for Word.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les princesses de Disney changent de couleur de peau