BIEN-ÊTRE

La designer Nancy Plourde a lancé une nouvelle collection de bijoux réversibles

22/05/2015 01:16 EDT | Actualisé 22/05/2015 01:17 EDT
Bijoux Cré-Art

La designer québécoise Nancy Plourde, de Bijoux Cré-Art, a lancé Réversible, sa nouvelle collection de bijoux Printemps-Été 2015 - qui allie cuir et verre.

Réversible: colliers et bracelets

Cette collection intitulée Réversible associe le verre et le cuir souple - c'est la première fois que la créatrice utilise le cuir. Chaque accessoire est fait à la main à base d’étain, de verre et d’acier inoxydable. Comme son nom l’indique, ces bijoux sont métamorphosables. Ils comportent deux couleurs afin de créer deux styles différents.

La collection Réversible des bijoux Cré-Art

Le parcours de Nancy Plourde

Nancy Plourde, âme créatrice et entrepreneure, a quitté son emploi d'hygiéniste dentaire afin de vivre pleinement sa passion pour le verre: « je ne regrette rien, aujourd'hui nous avons 140 points de vente à travers le Canada. C’est une grande réussite dont je suis extrêmement fière. Je crois que l'authenticité des créations plaît beaucoup aux femmes, chaque bijou est unique. »

Bijoux Cré-Art

Depuis 2007, Bijoux Cré-Art propose des accessoires hypoallergènes, éclatés, 100% québécois créés par une femme pour les femmes. Les bijoux sont distribués sur la boutique en ligne bijouxcréart.com ainsi que dans plus de 140 boutiques à travers le Canada.

En chiffres

Plus de 140 points de vente au Québec, plus de 20 000 ventes par année, 1160 abonnés sur Facebook, plus de 50 modèles, 300lbs de verresutilisés par année, seulement trois employés, 1 passion : le verre

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style