Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un égoportrait pris par un éléphant avec la caméra d'un Vancouvérois devient viral

Pris par un éléphant avec la caméra d'un Vancouvérois, cet égoportrait devient viral

Un égoportrait pris par un éléphant en Thaïlande avec l'appareil photo d'un jeune homme de Vancouver fait fureur sur Internet.

Un élève de 22 ans de l'Université de la Colombie-Britannique, Christian LeBlanc, a participé à un programme d'échange d'étudiants le semestre dernier à Bangkok. Il soutient qu'il y a environ deux mois, il voyageait dans le sud de la Thaïlande, lorsqu'il a trouvé un sanctuaire pour éléphants sur le bord de la route.

« J'ai vu un panneau qui indiquait que pour 50 cents, on peut nourrir l'éléphant. Ma petite amie et moi, on est allé acheter un seau plein de bananes, et on a commencé à le nourrir », explique Christian LeBlanc.

Selon lui, après que l'animal eut mangé toutes les bananes, il s'est emparé de sa caméra GoPro. C'est alors que l'éléphant a agité sa trompe en l'air, et a involontairement pris la célèbre photo.

« Je suis encore étonné du résultat, et que l'histoire soit devenue virale sur Internet », affirme le jeune homme.

Christian LeBlanc a publié l'égoportrait (ou selfie), qu'il dénomme « elfie », sur son compte Instagram mercredi. En quelques heures, des médias du monde entier ont partagé la photo.

INOLTRE SU HUFFPOST

Ellen DeGeneres aux Oscars

Les selfies des célébrités

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.