NOUVELLES
21/05/2015 11:20 EDT | Actualisé 21/05/2015 11:21 EDT

Huit voitures électriques aux performances redoutables (PHOTOS)

Mercedes-Benz

Lorsqu’on songe à une voiture électrique, on pense avant tout à son côté écologique. En effet, l’avantage principal d’un VE pour la majorité des consommateurs vient de la capacité à se déplacer sans consommer une seule goutte d’essence.

Cela dit, les ingénieurs responsables de certaines des voitures électriques dévoilées au cours des dernières années n’avaient pas que l’environnement en tête au moment d’élaborer leur prochaine création.

Il faut savoir que le moteur électrique offre des avantages reliés à la performance qui ne sont pas à dédaigner, en raison principalement du fait qu’il livre son couple maximum de façon instantanée. En d’autres termes, dès que l’on appuie sur l’accélérateur, les roues reçoivent toute la puissance développée par la motorisation électrique.

Cela se traduit par des départs instantanés qui donnent l’impression que la voiture est beaucoup plus rapide qu’elle ne le semble sur papier. Pour la majorité des propriétaires de Nissan Leaf ou de Mitsubishi I-Miev, pour nommer que celles-là, il s’agit d’un plus qui ajoute à leur appréciation du véhicule, mais ce n’était pas pour les accélérations qu’ils ont acheté leur voiture électrique au départ.

LIRE AUSSI:

» Essai routier Porsche Panamera S E-Hybrid

Les modèles sur cette liste permettent également de réduire à zéro notre dépendance aux stations-service, mais c’est vraiment sur le plan des performances qu’ils se démarquent. Quelques modèles mentionnés ici ne sont plus offerts aux consommateurs tandis que les autres le sont, mais en très petite quantité, et à un prix astronomique. Qu’à cela ne tienne, ils permettent de constater tout le potentiel des moteurs électriques.

Si l’avenir de l’industrie de l’automobile passe réellement par cette technologie, les amateurs de supervoitures aux performances ahurissantes peuvent dormir sur leurs deux oreilles.

Notez que les véhicules sur cette liste sont propulsés uniquement par un ou plusieurs moteurs électriques. Il ne s’agit donc pas de véhicules hybrides et c’est pourquoi nous n’y retrouvons pas de modèles comme la McLaren P1, la Porsche 918 Spyder, ou la Ferrari LaFerrari.

Huit voitures électriques aux performances redoutables


Source: EcoloAuto.com

Abonnez-vous à HuffPost Québec Autos sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Autos sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les cinq véhicules à traction intégrale les plus économiques en carburant