Jusqu'où est prêt à aller le plus grand fan de Star Trek? La réponse est simple : jusqu'à construire l’immeuble de son entreprise à l'image du vaisseau spatial de la science-fiction américaine.
Cette réplique gigantesque des vaisseaux « Enterprise», apparus au fil des films et des séries télévisées Star Trek, se trouve en Chine. Il s'agit en réalité du siège de NetDragon, une société qui développe massivement des jeux en ligne multijoueurs ainsi que des applications.
Selon le site Mashable, son PDG Liu DeJian a demandé à la chaîne américaine CBS les droits officiels pour que son édifice ressemble comme deux gouttes d'eau à l'USS. Sa construction a débuté en 2008 pour s'achever il y a un an.
La vidéo où on l’aperçoit est d'autant plus impressionnante du fait qu'elle a été filmée par un drone :
La preuve de son existence est également sur Google Maps :
Les lieux contiennent par ailleurs une réplique d'un dinosaure T-Rex nommé Stan, découvert dans le Dakota du Sud (États-Unis) en 1987. Des portes automatiques coulissantes s'ouvrent entre chaque zone de travail.
Il s'agit à l'heure actuelle du seul et unique bâtiment sous « licence officielle Star Trek ». En 1992, il était prévu qu'un vaisseau « Enterprise » en taille réelle soit créé en plein cœur de Las Vegas. Mais la société de production Paramount a fini par rejeter l'idée.
Au total, ce projet a coûté 160 000 000 dollars américains, soit 195 000 000 $ canadiens. Quand on est fan, on ne compte pas.
INOLTRE SU HUFFPOST