Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le premier ministre Philippe Couillard rencontrera le pape François

Couillard rencontrera le pape François
AP

QUÉBEC _ Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, rencontrera le pape François au Vatican, lors d'un déplacement en Europe dans deux semaines.

M. Couillard pourra saluer le pape le 27 mai à l'issue d'une audience générale, indique un communiqué de son cabinet diffusé jeudi.

À Rome, à partir du 26 mai, le premier ministre participera à des entretiens politiques dans le contexte du 50e anniversaire de la présence institutionnelle du Québec en Italie.

À son programme, M. Couillard a également prévu de faire la promotion de l'accord de libre-échange Canada-Europe, du Plan Nord et de sa stratégie de développement économique maritime.

Avant de compléter son séjour européen, M. Couillard se rendra à Paris, le 28 mai, accompagné de la ministre de la Culture et des Communications, Hélène David. Ils participeront à la cérémonie au cours de laquelle l'écrivain Dany Laferrière sera reçu à l'Académie française.

D'autres rencontres politiques et économiques sont prévues également à Paris, sans plus de précisions.

La mission se termine le 30 mai.

Jean-Marc Ayrault et son épouse

La messe inaugurale, événement mondain

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.