NOUVELLES

Les Sénateurs mettent sous contrat le très convoité gardien autonome O'Connor

09/05/2015 03:36 EDT | Actualisé 09/05/2016 05:12 EDT
Maddie Meyer via Getty Images
BOSTON, MA - APRIL 11: Matt O'Connor #29 of the Boston University Terriers looks on after the 2015 NCAA Division I Men's Hockey Championships against the Providence Friars at TD Garden on April 11, 2015 in Boston, Massachusetts.The Friars defeated the Terriers 4-3. (Photo by Maddie Meyer/Getty Images)

Le très convoité gardien autonome Matt O'Connor a accepté l'offre des Sénateurs d'Ottawa.

O'Connor a aidé l'Université de Boston à se rendre jusqu'au match de championnat de la NCAA et il a reçu des offres de plusieurs équipes de la LNH.

L'entente avec les Sénateurs est d'une durée de deux ans et il touchera le maximum de bonis permis par la convention collective pour un premier contrat.

Les dépisteurs ont été nombreux à se rendre à l'Université de Boston pour voir O'Connor, le possible deuxième choix Jack Eichel et son coéquipier autonome Evan Rodrigues (qui a signé avec les Sabres de Buffalo).

O'Connor a compilé un palmarès de 25-4-4 avec une moyenne de 2,18 et un taux d'efficacité tirs-arrêts de 92,7 pour cent cette saison. En avant 3-2 à la fin du match pour le championnat, il a accordé un but sur un tir de la ligne rouge qui lui a échappé et son équipe s'est inclinée 4-3.

Mais la spectaculaire saison de O'Connor en a fait un joueur recherché à titre de joueur autonome non repêché.

Les dépisteurs ont évalué que O'Connor avait beaucoup progressé pendant ses trois années avec les Terriers après avoir joué pendant deux saisons dans la Ligue des États-Unis.

"Il a vraiment fait du bon travail pour améliorer son contrôle sur les retours et son positionnement, a déclaré le dépisteur et ancien gardien de la LNH Philippe Myre dans une récente entrevue. Parfois, les grands gars ont tendance à avoir des faiblesses en raison de leur physique."

Avec la mise sous contrat du gardien de 23 ans, les Sénateurs se retrouvent dans une position enviable.

Les vétérans Craig Anderson et Robin Lehner sont respectivement sous contrat pour les trois et deux prochaines années et Andrew Hammond, qui a fait sensation en deuxième moitié de saison, est joueur autonome avec compensation.

Si Hammond signe un nouveau contrat, le directeur général Bryan Murray a déjà révélé qu'il échangerait Anderson ou Lehner. Plusieurs équipes sont à la recherche d'un gardien d'expérience, dont les Oilers.

Comme O'Connor était courtisé par plusieurs, les dépisteurs croient qu'il pourrait passer une année dans les ligues mineures avant de faire le saut dans la LNH.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter