NOUVELLES

Walmart Canada acquiert 13 ex-magasins Target, dont 4 au Québec

08/05/2015 07:07 EDT | Actualisé 08/05/2016 05:12 EDT
ASSOCIATED PRESS
FILE - In this May 28, 2013, file photo, an outdoors sign for Walmart is seen in Duarte, Calif. After enduring a severe winter that chilled business, Wal-Mart is trying to lure shoppers into its stores with the biggest weapon in its arsenal: a big sale. The world’s largest retailer is offering up to 50 percent on more than 60 outdoor items such as lawn mowers and bags of mulch, starting Friday, March 21, 2014, and ending the following Saturday. (AP Photo/Damian Dovarganes)

Walmart Canada annonce vendredi la conclusion d'ententes lui permettant l'acquisition d'un centre de distribution, de 12 baux de magasin et d'une propriété auparavant détenus par Target Canada, pour la somme d'environ 165 millions $ CAN.

Walmart prévoit investir 185 millions $ de plus pour rénover les 13 magasins et le centre de distribution pour un investissement total de 350 millions $. Les travaux devraient commencer au cours des prochains mois. Les dates d'ouverture et les détails seront confirmés dans les prochains mois pour chaque magasin.

Pour ce faire, Walmart entend embaucher environ 3400 personnes au Québec, en Colombie-Britannique, au Manitoba et en Ontario et s'attend à ce que ses projets crééent plus de 1500 emplois dans le secteur industriel et de la construction.

Parmi les magasins qui devraient ouvrir, quatre sont situés au Québec: au Méga Centre commercial de Candiac, en Montérégie, au Centre Terrarium de Pointe-Claire, aux Galeries Chagnon, de Lévis et à la Place Fleur-de-Lys, de Québec. Le centre de distribution est quant à lui situé à Cornwall, dans l'est de l'Ontario.

Les transactions sont toutefois assujetties à l'approbation par le tribunal des procédures que Target Canada a déposées en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies et certaines autres conditions habituelles.

Walmart compte présentement au Canada 395 succursales et embauche plus de 95 000 personnes.

Mercredi dernier, Canadian Tire annonçait la conclusion d'une entente en vue d'acquérir 12 baux immobiliers auparavant enregistrés au nom de Target Canada pour 17,7 millions $. Ces acquisitions concernent notamment des emplacements à la Place Alexis-Nihon et à la Place Versailles, à Montréal, et au Carrefour Rimouski.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter