Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Abou, 8 ans, a été trouvé aux douanes espagnoles, caché dans une valise

Un enfant de 8 ans passé clandestinement en Espagne dans une valise

Lorsque les douaniers espagnols ont ouvert le bagage, le jeune Abou, 8 ans, en est sorti, effrayé et désemparé. Le quotidien El Pais rapporte ses mots, prononcés en français : « Je m'appelle Abou. »

Originaire de la Côte d'Ivoire, l'enfant était caché dans un bagage afin d'atteindre l'enclave espagnole de Ceuta, petit morceau de terre touchant au Maroc, au sud du détroit de Gibraltar.

Les douaniers ont d'abord été alertés par l'attitude hésitante et nerveuse de la Marocaine de 19 ans qui transportait la valise contenant Abou au point de contrôle. Pensant y trouver des substances illicites, ils ont plutôt découvert cet enfant de 8 ans recroquevillé en position fœtale.

« Je voulais seulement l'emmener avec moi aux îles Canaries »

Le père d'Abou, visiblement au courant de la machination, a lui aussi tenté de passer la frontière quelques heures plus tard, pensant retrouver son fils. Les autorités l'ont arrêté et lui ont montré la photo de celui-ci dans la valise, ce qui a provoqué l'aveu du père.

Celui-ci et la Marocaine ayant transporté la valise ont été arrêtés, toujours selon El Pais.

INOLTRE SU HUFFPOST

01_exil

«Exil», l'odyssée d'un clandestin

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.