NOUVELLES

Le dragon Alexandre Taillefer impliqué dans la transformation de la Place Ville-Marie (VIDÉO)

07/05/2015 05:03 EDT | Actualisé 08/05/2015 11:51 EDT

La Place Ville-Marie se prépare à venir une grande transformation. Le projet, piloté par un consortium d'entreprises québécoises, comprendra un observatoire au sommet, une terrasse et un restaurant, qui viendra remplacer celui fermé en 2013. Les trois derniers étages de la Place Ville-Marie seront transformés.

Alexandre Taillefer, un des investisseurs de l'émission Dans l'oeil du dragon, participe au projet. Il veut en faire un endroit incontournable, redonner du lustre à une ville qui en a grandement besoin.

« Montréal, dans les années 70, c'était cool, et là ce qu'on veut faire, c'est s'assurer que Montréal redevienne ce qu'elle a été dans les années 60, quand on voit les diapositives d'Expo 67, c'est incroyable de voir cette ville-là. »

— Alexandre Taillefer

Alexandre Taillefer estime qu'il y aura 300 000 visiteurs par année juste pour l'observatoire. Pour le restaurant, il faudra réserver.

« Je pense que ça va être un des endroits les plus animés à Montréal, parce que quand les gens vont vouloir inviter le bureau, ou faire des événements, ou quand il y aura la formule UN ou les grands événements, on pense que ça va être un des lieux où les gens vont vouloir venir et apprécier la ville », a-t-il ajouté.

La terrasse sera située sur le toit de l'aile ouest de la tour. Des murs antivents en verre, un plancher chauffant et des chauffes-terrasses permettront d'admirer la ville en toute saison. Une exposition permanente sur Montréal occupera le 45e étage.

Avec les informations de Marc Verreault

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter