L'impact de Photoshop est visible dans presque tous les magazines et les campagnes publicitaires. Alors que tout le monde est amené à voir les "après Photoshop", quasiment personne ne se doute de ce qu'il y a "avant".
Grâce à la spécialiste des retouches Elizabeth Moss de l'agence "Rare Digital Art", il est possible de se rendre compte à quel point certaines images sont retouchées et le temps colossal que cela prend. Elizabeth Moss a en effet réalisé des vidéos qui montrent des heures de "photoshopage" condensées en 90 secondes.
"Ces vidéos sont uniques. Aucun 'retoucheur' de renom n'a jamais publié de telles vidéos", a-t-elle affirmé dans une interview à PetaPixel. "La qualité des autres vidéos avant-après qui existent n'est pas très bonne et elles ne sont pas représentatives de ce qui est vraiment effectué dans les campagnes ou les magazines de haute-couture", a-t-elle ajouté.
Cet article initialement publié sur le Huffington Post américain a été traduit de l’anglais.
INOLTRE SU HUFFPOST