Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Show de la réussite»: 385 000$ au profit de l'art dans les écoles (PHOTOS)

«Show de la réussite»: 385 000$ au profit de l'art dans les écoles
Yves Beaulieu

Le cinquième Show de la réussite a permis d’amasser 385 000$, qui seront versés à la Fondation Arts-Études, laquelle finance des programmes d’activités musicales et d’arts visuels dans les écoles montréalaises dans le but d’accroître la persévérance scolaire.

L’événement, qui se tenait jeudi soir, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, combinait un spectacle présenté à guichets fermés, animé par Judi Richards, ambassadrice de la Fondation Arts-Études, et un encan silencieux regorgeant de lots prestigieux, tels un bâton autographié par les joueurs des Canadiens de Montréal, un souper pour quatre personnes en compagnie d’Yvon Deschamps et Judi Richards, des œuvres d’art et des billets pour des voyages à Paris, Toronto, Ottawa et Québec, en avion et en train.

Robert Charlebois, son fils Jérôme et Claudine Mercier étaient les invités principaux de la soirée. Sur scène, Robert et Jérôme Charlebois se sont surtout éclatés en interprétant les grands succès du père (Je reviendrai à Montréal, Fu Man Chu, Conception, J’t’aime comme un fou, Les talons hauts, Entr’deux joints, Ordinaire et Lindberg, cette dernière en duo avec Louise Forestier). Jérôme a aussi chanté sa composition Mon père, un hommage à son paternel, pendant que des photos de ce dernier à toutes les époques défilaient derrière.

Ils étaient accompagnés d’un orchestre de six musiciens et d’une chorale d’adolescents, qui bénéficient tous des fruits de la Fondation Arts-Études. À plusieurs reprises, on a pu entendre les exclamations de fierté de parents assis dans la salle.

Claudine Mercier, de son côté, a offert des numéros mettant en vedette ses plus célèbres personnages, dont la fillette à la langue bien pendue. Certains de ses monologues avaient déjà été maintes fois entendus, mais le public a quand même beaucoup apprécié. L’humoriste a toutefois réussi à actualiser un peu son matériel, en intégrant un gag sur Joël Legendre qui a déclenché plusieurs fous rires. «Papa dit qu’il (Joël Legendre) est comme un écureuil. Il se promène dans les parcs et il cherche des glands», a-t-elle blagué, dans la peau de sa célèbre gamine.

Pour en savoir plus sur la Fondation Arts-Études, consultez le www.arts-etudes.org.

Voici quelques photos de ce cinquième Show de la réussite.

Show de la réussite

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.