Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Enfants tués par un python: l'avocat demande un procès devant juge et jury

Enfants tués par un python: un procès devant juge et jury demandé
CBC

Première audience lundi matin à Campbellton de l'accusé relativement à la mort de deux jeunes frères, étouffés par un python en août 2013. Les accusations contre Jean-Claude Savoie ont été déposées officiellement en cour. Son enquête préliminaire se déroulera à Campbellton du 24 au 27 novembre.

Jean-Claude Savoie, 38 ans, est accusé de négligence criminelle ayant causé la mort de Connor Barthe, 6 ans, et de son petit frère Noah Barthe, 4 ans. Son avocat Leslie Matchim soutient que le procès va être long. Il entend discuter en cour du lieu où les procédures devraient se tenir. Il a aussi demandé à la cour que le procès se déroule devant juge et jury.

Les deux enfants passaient la nuit chez un ami, le fils de l'accusé, la nuit du drame. L'appartement où ils se trouvaient est voisin d'une animalerie exotique, Reptile Ocean, qui était exploitée par Jean-Claude Savoie.

Les enquêteurs pensent que le python de 45 kg s'est échappé d'une cage dans l'appartement pendant la nuit pour ensuite se glisser jusqu'aux victimes, qui dormaient dans le salon.

Jean-Claude Savoie a déménagé à Montréal après la tragédie. On s'attend à ce qu'il soit représenté en cour par son avocat Leslie Matchim.

L'audience devrait permettre de déterminer où le procès sera tenu et s'il y aura une enquête préliminaire.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.