Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Du surf sans se changer? Quiksilver a inventé un costume qui fait office de combinaison (VIDÉO)

Du surf sans se changer? Quiksilver a inventé un costume qui fait office de combinaison (VIDÉO)

Tous les surfeurs connaissent ce problème existentiel. Avant de se jeter à l'eau, il faut passer par la case combinaison. 5 minutes qui ont l'air de durer une éternité quand on a sous les yeux des vagues parfaites, surtout quand on sort d'une longue journée de travail. Heureusement, même pour ça, les Japonais ont la solution.

La branche japonaise de la marque de surf australienne Quiksilver a en effet mis au point une combinaison pour le moins surprenante: un costard/combinaison. Du nom de "True Wetsuit", celle-ci a pour ambition de permettre aux surfeurs de "passer du bureau à la plage sans changer de vêtements", comme l'indique un communiqué traduit par Mashable.

Elle existe en trois modèles: "black", "navy" et "smoking".

Comme les combinaisons, le costume est fait en néoprène d'une épaisseur de 2mm, ce qui est assez léger par rapport à la plupart des modèles de combinaison. Quant à la cravate et à la chemise, elles seraient constituées d'un matériau qui sèche rapidement. Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus, la combinaison serait même dotée de poches étanches (pour continuer à envoyer des mails de son téléphone entre deux vagues).

Contactée par Mashable Australia, la marque de surf a confirmé que ce modèle n'est en rien une blague. Hélas elle n'est pour l'instant disponible qu'au Japon, et il n'existe pas encore de modèle féminin. On attend pourtant avec beaucoup d'impatience le tailleur en néoprène.

Pour avoir l'air d'un beau gosse dans l'eau il faudra quand même investir l'équivalent de 300 Yen soit un peu moins de 2300€.

Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez en apprendre un peu plus sur la mise au point de la combinaison. L'histoire ne dit toutefois pas si l'ensemble sèche aussi rapidement que la marque laisse le croire, ni si, au fond, quelqu'un a vraiment besoin d'une telle combinaison.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.