Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les étudiants de l'Université de Waterloo se font intimider par une oie (VIDÉO)

Les étudiants de l'Université de Waterloo se font intimider par une oie

N'est-il plus possible, de nos jours, d'aller en cours sans être attaqué par une oie?

La question semble ridicule, mais des étudiants de l'Université de Waterloo (UW) se la posent de façon très sérieuse depuis qu'une oie surnommée « l'incarnation de Satan » a commencé à intimider les passants.

Une vidéo mise en ligne sur YouTube par Siddharth Verm mercredi montre l'oie en train de charger quelqu'un après que celui-ci l'ait approchée.

Sur Reddit, l'utilisateur Quock a publié un message demandant à l'administration de faire quelque chose pour régler le problème.

Il raconte que récemment, lorsqu'il est passé proche de l'oie, celle-ci l'a attaqué en visant directement son visage. Heureusement, la victime en est sortie indemne.

Ce n'est pas une première pour l'Université de Waterloo. L'institution a d'ailleurs lancé un site web appelé « Goose Watch » qui annonce aux étudiants où ces oiseaux se rassemblent. Le site aide même les étudiants à prévoir un trajet entre les pavillons en évitant les zones à risque.

Sur Reddit, quelqu'un a déclaré que les attaques d'oies « sont une partie importante des études de premier cycle à UW ».

Cet article initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Goosebuster Chases Geese Off Ottawa Beach

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.