BIEN-ÊTRE

Cheveux: les 4 colorations "hot" pour le printemps 2015

09/02/2015 12:18 EST | Actualisé 23/04/2015 08:46 EDT
Courtoisie

Avec l’hiver qui persiste, rien de tel qu'une coloration capillaire pour retrouver du pep et illuminer son teint. Que va-t-on oser en 2015? On passe au peigne fin les dernières tendances colorations!

Le ronze

Après le sombré, le broux, le bronde et le blinger place au ronze! Ni brun, ni roux, c'est une coloration tout en nuances qui réunit les tons chauds du bronze avec les reflets épicés du roux. Julianne Moore, Jessica Chastain et Emma Stone, des rousses flamboyantes, l’ont déjà adopté! À qui est destinée cette coloration? Aux teints pâles qui seront sans aucun doute magnifiés par cette teinte brune à la luminosité épicée ou les rousses à la recherche d’une coloration plus chaude et plus intense.

Les colorations cheveux hot du printemps 2015

Le contouring capillaire

Lorsque l’on entend contouring on pense généralement au maquillage compliqué de Kim Kardashian. En 2015, on adopte aussi cette technique, mais version capillaire! Le but? Créer des reflets qui jouent sur les ombres et les lumières et mettent en valeur les traits du visage. La difficulté? Trouver un bon coloriste qui va utiliser plusieurs nuances de colorations pour créer des reflets subtils qui vont sublimer la forme du visage.

Le pixel hair

Certains diront que c’est un peu trop osé d’autres trouveront ça plutôt fun et coloré. Comme son nom l’indique, cette coloration fait la part belle aux pixels que l’on trouve sur nos écrans. Oui, oui! Donc sur cheveux bruns, roux ou blonds on arbore une jolie bande de pixels colorés. C’est un studio de coiffure nommé X-Presion qui a lancé la tendance sur son compte instagram avec le hashtag #xpresionpixel et depuis les réseaux sociaux ont fait le buzz!

Le châtain

Plébiscité par les podiums, le châtain revient en force en ce début d’année. Est-ce pour mettre fin aux dernières tendances de colorations un peu extrêmes? Peut-être. La bonne nouvelle c’est que cette teinte s’adapte parfaitement à toutes les carnations et tous les types de cheveux. Ainsi on opte pour un brun noisette, cuivré, voire chocolat, selon son envie.

Abonnez-vous à la page Facebook du HuffPost Art de vivre
Suivez le HuffPost Art de vivre sur Twitter