Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La GRC arrête deux jeunes Montréalais par crainte qu'ils commettent une infraction liée au terrorisme (VIDÉO)

Terrorisme: la GRC arrête deux jeunes Montréalais (VIDÉO)

La GRC a arrêté mardi deux autres jeunes Montréalais parce qu'elle craint qu'ils ne commettent une infraction liée au terrorisme.

El Mahdi Jamali, un jeune homme de 18 ans, et Sabrine Djaermane, elle aussi âgée de 18 ans, ont comparu mercredi, en milieu d'après-midi, au palais de justice de Montréal.

Ils vont demeurer détenus, la Couronne s'étant opposée avec succès à leur remise en liberté. Ils reviendront en cour lundi prochain.

La GRC n'a pas rendu public ce qu'on leur reproche. L'enquête se poursuit et pourrait donner lieu au dépôt d'accusations.

Les parents de la jeune femme étaient présents et visiblement sous le choc.

Deux autres jeunes Montréalais, Merouane Ghalmi et Daniel Minta Darko, avaient déjà été arrêtés dans les dernières semaines pour des raisons de sécurité nationale similaires.

Aucune accusation n'avait été déposée contre MM. Ghalmi et Darko. Ils se sont cependant vu imposer le port du bracelet électronique, entre autres, afin d'éviter qu'ils portent atteinte à la sécurité nationale.

Radio-Canada a par ailleurs appris que El Mahdi Jamali et Sabrine Djaermane étudiaient au Collège de Maisonneuve.

Rappelons que quatre des six jeunes originaires de Laval et de Montréal qui ont quitté le le pays à la mi- janvier et pourraient avoir rejoint des djihadistes en Syrie, en passant par la Turquie, étudiaient aussi à Maisonneuve.

Avec les informations d'Isabelle Richer et Karine Bastien

INOLTRE SU HUFFPOST

Instaurer la "perpétuité réelle"

10 propositions radicales contre le terrorisme

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.