Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ex-Alouette Lawrence Phillips est soupçonné du meurtre de son compagnon de cellule en Californie

Lawrence Phillips, un ex-joueur des Alouettes, soupçonné de meurtre en Californie
27 Oct 1996: Running back Lawrence Phillips of the St. Louis Rams during the Rams 37-31 loss to the Baltimore Ravens at Memorial Stadium in Baltimore, Maryland. Mandatory Credit: Otto Greule /Allsport
Otto Greule Jr via Getty Images
27 Oct 1996: Running back Lawrence Phillips of the St. Louis Rams during the Rams 37-31 loss to the Baltimore Ravens at Memorial Stadium in Baltimore, Maryland. Mandatory Credit: Otto Greule /Allsport

FRESNO, États-Unis - Un ancien demi offensif des Alouettes de Montréal, Lawrence Phillips, est soupçonné du meurtre de son compagnon de cellule dans un pénitencier de la Californie.

Damion Soward, qui était âgé de 37 ans, purgeait une peine d'emprisonnement de 82 ans pour meurtre prémédité au pénitencier d'État de Kern Valley. Il a été trouvé inconscient samedi et son décès a été constaté peu après. Un deuxième détenu fait aussi l'objet de soupçons pour ce meurtre.

Lawrence Phillips, qui est âgé de 39 ans, purge quant à lui une peine de plus de 31 ans de prison pour avoir étouffé son ex-amie de coeur et pour avoir heurté trois adolescents avec sa voiture, à Los Angeles.

Il a joué pour les Alouettes en 2002, aidant l'équipe à remporter la Coupe Grey. Il a été congédié lors du camp d'entraînement de 2003 avant d'être embauché par les Stampeders de Calgary qui l'on congédié à leur tour.

Auparavant, il avait été un joueur de premier plan avec l'équipe de l'Université du Nebraska. Il avait ensuite joué pour les Rams de Saint Louis, les Dolphins de Miami et les Forty-Niners de San Francisco, de la Ligue nationale (NFL).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.