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Ivanhoé Cambridge investit 18 millions pour rénover et agrandir le centre commercial Laurier Québec

Du nouveau au centre commercial Laurier Québec
Radio-Canada

Ivanhoé Cambridge annonce des investissements de 18 millions de dollars pour la réalisation d'une première phase de développement dans le centre commercial Laurier Québec.

Le propriétaire Ivanhoé Cambridge, une filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec, entend moderniser l'aire de restauration. Cette première phase de travaux est nécessaire en raison de l'augmentation de l'achalandage le midi, explique le vice-président Jean Landry.

« Laurier est en effervescence. Nous obtenons un achalandage accru et le fort achalandage justement que nous obtenons à l'heure du midi nous a incités à mettre tous les efforts sur la rénovation de la foire alimentaire. »

Le nombre de places assises dans l'aire alimentaire passera de 1300 à 1434. Une zone événementielle sera aussi aménagée avec une scène démontable pour offrir divers spectacles et rencontres avec le monde artistique ou sportif.

Les travaux seront amorcés à l'été pour être achevés à la fin de 2016.

Nouveaux détaillants

Les travaux auront lieu l'automne prochain et durant toute l'année 2016.Ivanhoé Cambridge a aussi conclu des ententes avec plusieurs nouvelles bannières.

Laurier Québec a également conclu des ententes pour accueillir de nouveaux détaillants.

Outre la venue de la bannière californienne Forever 21 annoncée la semaine dernière, Laurier Québec bonifiera son offre commerciale d'ici la fin de 2015 avec l'ouverture du restaurant Allô! mon coco, et des magasins Structube, le Centre du rasoir, GNC, Studio, Think Kitchen et The Face Shop. Le magasin Renaud-Bray sera par ailleurs agrandi à l'automne.

Plusieurs autres détaillants en profiteront aussi pour effectuer des rénovations.

Faire face aux achats en ligne

La direction du centre commercial entend ainsi rehausser l'expérience de magasinage pour la clientèle, de plus en plus courtisée par le magasinage en ligne. Malgré l'engouement pour les achats en ligne, Laurier Québec est en bonne santé, soutient son directeur Stéphan Landry.

« Nous avons un solide début d'année avec une croissance des ventes de plus de 5 %. Du côté de l'offre commerciale et des locaux, notre taux d'occupation frôle les 95 % actuellement », fait-il valoir.

Laurier Québec a perdu plusieurs locataires au cours des derniers mois, Target et Future Shop étant ceux qui ont laissé libres les plus grands locaux. Une réflexion est toujours en cours afin de déterminer de quelle manière l'espace vacant laissé par Target sera développé.

Ivanhoé Cambridge avait également annoncé en janvier des travaux de 50 millions de dollars dans le centre commercial Place Sainte-Foy, dont il est également propriétaire.

Les centres commerciaux Place Ste-Foy et Laurier Québec comptent près de 400 magasins.

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