Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les sentinelles de retour au Monument commémoratif de guerre à Ottawa (VIDÉO)

Les sentinelles de retour au Monument commémoratif de guerre à Ottawa

Des membres des Forces armées canadiennes seront de retour ce matin aux postes de sentinelles au Monument commémoratif de guerre du Canada, au coin des rues Wellington et Elgin à Ottawa.

Des policiers assureront la sécurité des sentinelles. La défense nationale a embauché des officiers de la police d'Ottawa au coût de 425 000 $. Des barrières seront également érigées afin que le public ne puisse s'approcher des Sentinelles.

Ces mesures de sécurité additionnelles ont été mises en oeuvre à la suite des événements du 22 octobre 2014. Le caporal Nathan Cirillo a été abattu lorsqu'il montait la garde.

Des membres de la Marine royale canadienne, de l'Armée canadienne et de l'Aviation royale canadienne seront en rotation au poste de sentinelle.

Cette présence vise à sensibiliser le public au fait que la Tombe du Soldat inconnu doit être traitée avec dignité et respect.

Les sentinelles seront présentes du 9 avril au 10 novembre 2015. Cela s'inscrit dans l'engagement du Canada de rendre hommage aux participants des deux guerres mondiales.

Bataille de la crête de Vimy

Des centaines de jeunes soulignent le 98e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy ce matin au musée de la guerre. Par la suite ils marcheront jusqu'au Monument commémoratif de guerre.

Une cérémonie commémorative aura lieu à 10h en hommage aux vétérans canadiens qui ont combattu à la crête de Vimy pendant la première guerre mondiale.

Le ministre de l'Emploi et du Développement social Pierre Poilièvre, ainsi que des dignitaires français, des vétérans et des membres des forces armées seront également sur place.

Avec les informations de Geneviève Garon

INOLTRE SU HUFFPOST

Fusillade au Parlement canadien à Ottawa

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.