DIVERTISSEMENT

Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle: Les lauréats 2015 dévoilés

09/04/2015 01:05 EDT | Actualisé 09/04/2015 01:08 EDT
Mélissa Pelletier

Célébrer le talent canadien: c'est le mandat que se donne la Fondation des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle, qui a dévoilé jeudi matin au Centre Phi les lauréats de ces honneurs prestigieux.

C'est avec le sourire que Douglas Knight, président de la Fondation des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle (FPGGAS) et Paul-André Fortier, coprésident de la Fondation ont présenté les 5 lauréats 2015 des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle de la réalisation artistique à la foule enthousiaste:

Walter Boudreau - compositeur, chef d'orchestre et directeur artistique

Atom Egoyan - réalisateur, meteur en scène, artiste visuel et scénariste

Diana Leblanc - comédienne et metteure en scène

Sarah McLachlan - auteure-compositeur-interprète, musicienne et militante humanitaire

E.H. Thomson - comédien, metteur en scène, producteur et défenseur des arts

L'événement a également permis à Knight et Fortier de remettre le Prix Ramon John Hnatyshyn pour le bénévolat dans les arts du spectacle à Michael M. Koerner et le Prix du Centre national des Arts au réalisateur Jean-Marc Vallée (Café de Flore, C.R.A.Z.Y, Wild).

Douglas Knight, visiblement fier des artistes mis à l'honneur, a souligné: «Nous sommes fiers de rendre à ces Canadiens et Canadiennes qui, par leur exceptionnel talent, ont si fortement contribué à faire de l'imaginaire canadien ce qu'il est.»

Présents en personne ou FaceTime, les artistes ont pu assister à la remise de prix. Plusieurs événements simultanés ont d'ailleurs été organisés à Montréal, Toronto, Victoria et Vancouver en l'honneur du dévoilement des lauréats.

Les gagnants recevront de multiples honneurs durant divers événements, qui se tiendront à Ottawa. Le point culminant aura lieu au Gala des Prix du Gouverneur Général pour les arts du spectacle, qui se tiendra le 30 mai prochain au Centre national des Arts: projections de courts films sur les lauréats (produits par l'Office national du film du Canada), performances et hommages seront au menu.

Pour plus d'informations, c'est ici.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter