DIVERTISSEMENT

La participation de Québec dans le projet de Robert Lepage le Diamant confirmé samedi

09/04/2015 05:53 EDT | Actualisé 09/04/2015 05:53 EDT
Clemens Bilan via Getty Images
BERLIN, GERMANY - FEBRUARY 14: Director Robert Lepage attends the 'Triptych' (Triptyque) press conference during the 64th Berlinale International Film Festival at Grand Hyatt Hotel on February 14, 2014 in Berlin, Germany. (Photo by Clemens Bilan/Getty Images)

Radio-Canada a appris que le gouvernement du Québec confirmera sa participation dans le projet le Diamant de Robert Lepage samedi. L'annonce sera faite à 13 h au Palais Montcalm.

Il s'agit d'un projet bonifié comme le demandait le gouvernement qui prévoit investir 30 millions de dollars.

La salle multifonctionnelle qui sera située à la place D'Youville pourra servir à plusieurs organisations culturelles de Québec et non seulement aux créations de Robert Lepage.

La Ville de Québec investira également 7 millions de dollars dans le projet. Une campagne de financement privée avait aussi été lancée pour recueillir 10 millions de dollars pour financer une partie du théâtre.

Le gouvernement Couillard avait remis en question en juin dernier sa participation financière dans le projet malgré une annonce de deux gouvernements précédents.

Le projet de Théâtre Le Diamant, une salle de spectacles comptant 625 places, doit être construit dans l'immeuble de l'ancien YMCA à la place D'Youville, au centre-ville de Québec.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

25 pièces de théâtre à voir en 2015