Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gregory Charles à New York: beaucoup d'espoir malgré des problèmes techniques

Gregory Charles lance son spectacle à New York
Radio-Canada

Au coucher du soleil mercredi, quelques centaines de personnes ont fait leur chemin jusqu'au fleuve Hudson, à New York, pour voir Gregory Charles en spectacle.

Pendant les cinq prochaines semaines, le musicien québécois tiendra l'affiche dans son propre théâtre installé à New York.

« Vous connaissiez Gregory Charles », demandons-nous à un spectateur à la sortie. Réponse : « Non, mais c'était bon. »

Le coup d'envoi du spectacle s'est fait modestement, sans publicité. Gregroy Charles mise sur le bouche-à-oreille et sur un concept unique, qui incite le public à interagir avec lui grâce à leur appareil intelligent.

« Nous avons monté la structure, mais c'est la première fois que nous avons vu le spectacle. C'était fantastique », explique un des employés qui a participé au montage de la structure.

Même si sur Broadway, le public peut assister à des centaines de productions chaque soir, la proposition de Gregory Charles est unique, selon Justin Silverman, un journaliste du New York Daily News.

« Le problème sur Broadway, c'est que tout le monde est sur son téléphone pendant le spectacle. Ici, c'est génial parce que c'est encouragé », explique-t-il.

Quelques problèmes techniques

Toutefois, en cette soirée de première, les spectateurs n'ont pas tous adhéré au concept.

« Nous avons compris sur le tard. Nous devrions connaître la technologie, mais ce n'est pas le cas », raconte un spectateur.

La première représentation a été marquée par de nombreux problèmes techniques, mais Gregory Charles n'a pas flanché au grand plaisir d'une admiratrice venue du Québec.

« Je me suis dit que ça n'avait pas de bon sens, car je n'ai pas eu la chance de voir son spectacle à Montréal. Il commence à New York, j'adore New York et, là, il faut que je vienne voir Gregory. Il communique son amour pour la musique, sa passion pour la musique. »

C'est au cours des prochaines semaines qu'on pourra mesurer les effets de l'incursion de Gregory Charles en sol américain.

« Ça dépendra de la publicité qu'il obtient, s'il y a un engouement et si les gens en parlent », ajoute Kara Bloomgarden-Smoke, journaliste au New York Observer.

Avec les informations de Tanya Lapointe

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.