/entertainment/music
Publicité

René Angélil ne parle et n'entend plus

Céline Dion
Capture d'écran du site de Paris


Le magazine Paris Match revient cette semaine sur les confidences récentes de Céline Dion au sujet de l’état de santé de l’homme de sa vie, René Angélil, qu’elle a «peur de perdre» à cause du cancer de la gorge que ce dernier combat depuis près de 18 mois.

Paris Match précise que l’homme de 73 ans est «amaigri», qu’il ne «peut plus parler» et que «la chimio l’a pratiquement rendu sourd».

Dans l’article signé par le correspondant new-yorkais de Paris Match et disponible en kiosque jeudi, il est question de l’entrevue que la chanteuse québécoise a accordée la semaine dernière à la chaîne ABC, dans laquelle elle a raconté qu’elle doit nourrir son mari trois fois par jour à l’aide d’une sonde d’alimentation. C’est un René Angélil «amaigri» qui a assisté à cet entretien, selon la publication française.

Céline Dion
Capture d'écran ABC News

«Voûté, il marche d’un pas hésitant, le regard dans le vague, écrit Paris Match au sujet du célèbre imprésario. Il garde le silence parce qu’il ne peut plus parler et il entend très mal. Non, René ne va pas bien. Et Céline craque. Elle raconte, en larmes, à la journaliste d’ABC Deborah Roberts, que, pour elle, le monde ne s’est arrêté ni la veille ni l’avant-veille, mais le 17 décembre 2013.» C’est ce jour-là que le diagnostic de cancer est tombé, et Céline a appris la terrible nouvelle en coulisse de l’émission The Voice à Los Angeles.

«Je m’en souviens bien, c’était notre 19e anniversaire de mariage. Avant de monter sur scène pour une répétition, je passe dans ma loge et découvre René abattu. Je lui demande ce qui se passe. Il me dit que son médecin vient de lui annoncer qu’il a à nouveau un cancer, à la gorge. Je sens alors mon cœur battre la chamade et mes jambes flageoler. Pas le moment de flancher. Il faut penser à autre chose. Je me réfugie dans ma salle de maquillage, puis je monte sur scène pour répéter la chanson Incredible. Mais le soir, en rentrant dans ma chambre, mon corps commence à me lâcher. La réalité m’a rattrapée.»

René Angélil est opéré quelques jours plus tard, le 23 décembre, et depuis c’est en famille que le clan Dion-Angélil se bat au quotidien contre la maladie.

Paris Match écrit que «René tente de faire bonne figure, mais la chimio l’a pratiquement rendu sourd. Il accompagne son aîné [René-Charles] à ses matchs de basket et de hockey, joue au black jack avec lui, fait des apparitions au casino à une table de poker, sa passion, mais son allure chétive ne trompe personne».
 

Publicité

Publicité
 


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.