Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Michèle Fortin quittera Télé-Québec

Michèle Fortin quittera Télé-Québec
Télé-Québec

Le mandat de la présidente-directrice générale de Télé-Québec, Michèle Fortin, n'a pas été renouvelé par le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Arrivée à la tête de Télé-Québec en 2005, Michèle Fortin terminera le 3 juillet un second mandat de cinq ans. Elle a fait parvenir mardi une note aux employés à cet effet.

Il s'agit d'un deuxième changement important en peu de temps dans la haute direction de la chaîne publique. Le 20 mars, Denis Dubois a été nommé au poste de directeur général des programmes en remplacement de Dominique Chaloult, maintenant à ICI Radio-Canada Télé.

Avec de prendre la tête de Télé-Québec, Michèle Fortin a occupé les postes de directrice générale associée de Téléfilm Canada, de 1989 à 1992, et de vice-présidente principale à la télévision française de Radio-Canada, de 1994 à 2002.

L'avenir de Télé-Québec a défrayé la manchette au cours des derniers mois. En décembre, on apprenait que le ministère de la Culture songeait à faire de la chaîne une plateforme exclusivement numérique.

Le gouvernement du Québec a annoncé des compressions de 2 % dans la masse salariale et de 3 % dans le budget de fonctionnement de Télé-Québec pour l'année 2015-2016.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.